Garry-Xel – Un shoot’em up magique

Garry-Xel est un projet de groupes que nous avons réalisés à 5. Nous nous étions chacun répartis les tâches. Pour ma part j’ai réalisé Design du personnage principal, la Soundtrack, le Pitch deck, et le Trailer

Garry-Xel fusionne l’intensité des jeux d’arcade classiques avec un univers magique unique. Inspiré de Galaga, ce jeu plonge le joueur dans une bataille frénétique où un mage solitaire doit défendre son royaume contre des créatures chaotiques.

Gameplay :
Le joueur contrôle un mage lançant des projectiles pour éliminer des vagues d’ennemis de plus en plus redoutables.
Il doit survivre à trois niveaux aux mécaniques variées, récupérer des bonus stratégiques et affronter un boss final.

Expérience et ressenti :
L’action rapide et les effets sonores immersifs créent une montée d’adrénaline constante.
Chaque vague d’ennemis renforce le sentiment de progression et de défi, maintenant l’engagement du joueur jusqu’à la dernière bataille.

Développement et réflexion Lors de cette game jam, nous avons conçu un gameplay dynamique et réfléchi à une éventuelle production commerciale, incluant un budget prévisionnel et un public cible.

Mon PERSONNAGE

GARRY :

Autrefois un simple apprenti dans la Grande Bibliothèque d’Arcanis, Garry-xel a découvert un grimoire interdit renfermant des secrets sur une menace interdimensionnelle. Lorsqu’un portail s’est ouvert, libérant des créatures chaotiques dans son monde, il n’a eu d’autre choix que de prendre son bâton et d’affronter cette invasion. Armé de sorts pixelisés, il est le dernier espoir pour repousser la marée magique qui menace son royaume.